Souvent, je dois faire semblant d’être une «vraie maman», qui sait exactement comment se comporter quand elle a dit que son enfant avait agi avec perturbation dans un groupe, a lancé un ballon à travers Une fenêtre en verre, ou a écrit son nom dans Sharpie sur une diapositive de terrain de jeu, mais la vérité est que je n’ai aucune idée de qui je suis censé être dans ces moments. Ou quelle expression je dois avoir sur mon visage.
Suis-je un adulte mal comporté qui ne peut pas extraire les manières appropriées d’un petit garçon? Suis-je une femme prude qui est en colère par ce comportement de petit enfant? Suis-je un adulte sympathique qui est extrêmement désolé que ce professeur doit travailler avec mon enfant? Suis-je une mère gênante qui souhaite que tout cela disparaisse? Habituellement, tout ce qui précède.
Voici quelques-uns de mes visages d’écoute lorsqu’un enseignant ou une figure d’autorité me dit que mon enfant s’est mal comporté.
Je veux que vous sachiez que je suis inquiet (mais pas trop inquiet), compétent, à écouter, choqué (mais je vous crois absolument). Étant donné que je me rends compte que vous ne voulez pas voir la «merde oh, ceci encore!» Visage, je travaille sur quelques autres expressions faciales, donc vous savez que je vous entends et que je prends cette situation au sérieux.
Mais dans ma tête, c’est une toute autre histoire. Je tourne:
Que son comportement soit adapté à l’âge, peut-être juste une phase…
Ai-je toute l’histoire?
Pourquoi cela continue à se produire?
Suis-je un échec complet? Fraude? Tous les deux?
Têtons ce problème! Nous pouvons le faire, nous avons juste besoin d’un plan d’action, de conséquences appropriées et de faire amende honorable!
Grrrr global.
Franchement, je souhaite que vous appeliez juste pour me dire que mon enfant est une joie.
Après avoir raccroché le téléphone ou m’éloigner de notre réunion, je dois retourner toutes ces émotions et expressions dans un parent calme qui écoute respectueusement tout en disciplinant sévèrement son enfant. Et puis nous sommes confrontés à un autre jour. Ha!
S’il vous plaît dites-moi que je ne suis pas seul à ce sujet!
Umm Comment mon visage doit-il ressembler quand mon enfant a des ennuis?