Top 60 des mamans qui partagent vraiment des conseils utiles Mother And Baby Crampes d’implantation Vs. PMS [signes et symptômes]

Crampes d’implantation Vs. PMS [signes et symptômes]

Si vous avez essayé de tomber enceinte et que vous connaissez les signes normaux de vos règles régulières, comme les crampes, les ballonnements et les nausées, ne se découragent pas. Vous pouvez toujours être enceinte! Les crampes d’implantation et les repérages d’implantation se produisent chez 15 à 25% des femmes et peuvent être des signes précoces de grossesse.

Comment pouvez-vous faire la différence entre les crampes d’implantation et les crampes d’époque, et si vous êtes enceinte, quand devez-vous rechercher des soins médicaux? Nous sommes là pour vous guider, mais assurez-vous de contacter votre médecin pour obtenir des conseils médicaux.

Que sont les crampes d’implantation?

Tout d’abord, décrivons ce que sont les crampes d’implantation. Le terme «crampes d’implantation» est un terme impropre. L’implantation d’un œuf fécondé dans l’utérus ne peut pas être ressenti physiquement. Les crampes d’implantation se réfèrent à la sensation de crampes qu’une femme peut ressentir pendant les premiers stades de la grossesse. Ces crampes se produisent généralement dix à quatorze jours après la conception. Mettre leur occurrence idéal à l’époque où une femme serait due pour sa période mensuelle normale.

Les crampes d’implantation peuvent également être accompagnées de taches légères. Connu sous le nom de saignement d’implantation, l’œuf fécondé commence le processus d’incorporation de l’incorporation dans la muqueuse utérine. Cela peut rendre encore beaucoup plus difficile pour une femme de dire si ses symptômes sont dus à sa période ou à sa grossesse. Au début de la grossesse, et même au début de vos règles, vous pouvez également ressentir des nausées, une sensibilité des mammaires et des envies de nourriture ou des aversions.

Si je ne ressens pas vraiment d’implantation, pourquoi est-ce que je crampe?

La crampe que vous pouvez ressentir au début de la grossesse est due à une augmentation des niveaux de progestérone au cours de la dernière phase du cycle menstruel. La progestérone est l’hormone qui est également responsable de l’humeur, des ballonnements, des nausées et d’autres symptômes que nous associons fréquemment à la fois à notre cycle mensuel et à notre grossesse.

Le cycle menstruel moyen peut être divisé en trois phases; La phase folliculaire, la phase d’ovulation et la phase lutéale. La phase folliculaire commence lorsque le corps commence à libérer deux hormones connues sous le nom d’hormone stimulante des follicules (FSH) et l’hormone lutéinisante (LH).

Ces deux hormones stimulent la croissance des œufs dans l’ovaire. Ils augmentent la production d’oestrogène dans le corps. Une fois que les niveaux d’oestrogène atteignent leur pic, la production de FSH est arrêtée. Un follicule continue de se développer jusqu’à ce qu’un œuf se forme.

La phase d’ovulation commencera alors. Les hormones lutéinisantes augmenteront pendant cette période et permettent à l’œuf de se libérer. À ce stade, les niveaux d’oestrogène ont atteint un pic et l’hormone progestérone commence à augmenter. LH et FSH ont maintenant commencé à diminuer dans la production à mesure que l’œuf est libéré, permettant à la progestérone et à l’œstrogène d’épaissir la muqueuse utérine en préparation de l’implantation.

Cette augmentation de la progestérone est ce qui entraînera les crampes que vous commencez à ressentir vers la fin de cette phase de 14 jours et mènera soit à la confirmation de votre grossesse ou à commencer vos règles.

Quand appeler le médecin

Si vous avez confirmé que les crampes que vous ressentez sont dues à la grossesse et non au début de vos règles, félicitations! Comprenez que les crampes légères et les taches de lumière sont toutes normales pendant les premiers mois de grossesse. Si, cependant, vous commencez à ressentir des saignements lourds, des saignements rouge vif ou des crampes sévères ou des douleurs abdominales, il est peut-être temps de demander les recommandations de votre professionnel de la santé.

Les saignements lourds ne sont pas normaux pendant votre grossesse. Cela peut être un signe d’une fausse couche ou d’une grossesse extra-utérine. Portez une attention particulière à la couleur du sang: plus le sang est brillant, plus le problème peut être beaucoup plus grave. Des crampes sévères combinées à des saignements lourds peuvent également être des signes d’une fausse couche.

Si vous ressentez des saignements lourds avec des douleurs vives et tirées dans le bas de l’abdomen, cela peut être un signe d’une grossesse extra-utérine. Une grossesse extra-utérine est lorsque l’œuf implants en dehors de l’utérus. Normalement, il implantera dans le tube de la Fallope. Une grossesse extra-utérine n’est pas viable et si elle se développe peut être mortelle pour la mère.

Appelez votre médecin si vous ressentez ces signes et symptômes. Ils peuvent vouloir vous faire venir pour une visite pour faire une échographie, des analyses de sang et un examen.

Conclusion

Les crampes d’implantation et les saignements légers peuvent être un signe de grossesse. Ils ne sont cependant pas un signe définitif. même lorsqu’il est accompagné d’autres symptômes fréquemment associés à la grossesse. La seule façon de déterminer si vous êtes enceinte ou non est de passer un test de grossesse à domicile. Avoir les résultats des tests confirmés par un professionnel de la santé qualifié est également crucial afin que vous puissiez commencer à parcourir comment en faire une grossesse heureuse et saine.

Si vous essayez de concevoir ou de vous attendre, suivez-nous sur Instagram pour des conseils, des recommandations de produits et quelques rires!

Vous pourriez également apprécier:

Voici où passer un test de grossesse complémentaire! [5 options faciles]

Les 10 meilleures vitamines prénatales;Le vôtre a-t-il fait la liste?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *